Sidi Bel Abbés : saisie de plus de 17700 litres d’huile de table et arrestation de deux individus
Les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbes ont saisi 17.770 litres d’huile de table destinés à la spéculation illégale et arrêté deux individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris dimanche auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.
La cellule de communication et d’information a précisé que les éléments de l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie nationale de Benbadis, au niveau d’un barrage érigé sur la RN 95 reliant Sidi Bel Abbes et Boukhanifis, ont intercepté un camion à bord duquel les gendarmes ont découvert, après fouille, 3.840 litres d’huile de table.
Une enquête a été ouverte sur cette affaire qui s’est soldée par l’arrestation des deux suspects et la saisie de 13.860 litres d’huile de table dans un dépôt.
La quantité saisie, soit 17.770 litres d’huile de table, était destinée à la spéculation illégale, selon la même source.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects seront présentés devant les juridictions compétentes sous l’accusation de «spéculation illicite, pratique de commerce frauduleux, pratique d’une activité commerciale hors du circuit légal de distribution, pratique commerciale sans registre de commerce sans possession de local commercial, utilisation d’un bon de livraison en lieu et place de facture et sans autorisation de la Direction du commerce».