Oran

Son ouverture prévue pour le 11 décembre : visite d’inspection à la nouvelle piscine municipale d’Aïn El Turck

En prévision de sa prochaine ouverture, une visite inopinée, pour s’enquérir des dernières retouches du projet de réalisation d’une piscine semi-olympique, a été effectuée, avant-hier mardi, par le chef de daïra et le maire d’Aïn El Turck.

Les deux responsables ont eu à constater de visu les ultimes correctifs, qui sont opérés dans cette nouvelle piscine, mitoyenne au siège de l’Etat civil d’Aïn El Turck et à un jet de pierre de l’esplanade du 20 août 1956. Sur place, les responsables en question ont donné des instructions strictes pour achever le travail dans les délais prescrits. Il est utile de rappeler que les travaux de réalisation de ce projet, tant attendu par les adeptes des différentes disciplines en natation, ont été lancés en 2013 par l’ex-wali d’Oran, en l’occurrence Abdelmalek Boudiaf. Il s’agit, notons-le, d’un projet, qui a été inscrit à l’époque sur le plan d’action quinquennal 2013/2017 de la daïra d’Aïn El-Turck et ce, au même titre que 58 autres opérations, dont 18 pour l’année 2014. Son financement a été estimé à un montant de 12 milliards de centimes pour un délai de réalisation de 18 mois.il y a lieu de signaler que ces travaux de réalisation ont été suspendus moins d’une année après leur lancement.
Les raisons de leur subite suspension seraient liées à la non-conformité de la charpente métallique, qui devait protéger le bassin, ont indiqué des sources proches du dossier. L’entreprise ayant été chargée de la réalisation de ce projet, qui s’est finalement désistée aurait entrepris des travaux sans se référer aux normes universelles, relatives à la réalisation de cette infrastructure sportive. Abordé à ce sujet, le chef de daïra d’Aïn El Turck a confié en substance que «l’ouverture de cette piscine est prévue pour le 11 décembre prochain».
Une date commémorative qui coïncide avec le déclenchement de la manifestation du 11 décembre 1960 au cours de laquelle des milliers d’Algériens sont sortis dans les rues de toutes les villes du pays en brandissant l’emblème nationale et ce, pour signifier leur opposition irréductible à la politique coloniale visant à faire de l’Algérie une partie intégrante de la France.
Notons que l’ouverture de cette piscine sera une bonne nouvelle, qui suscitera certainement la satisfaction des adeptes de la nation dans cette partie de la wilaya d’Oran, notamment pour les lycéens et les collégiens qui auront une activité sportive pour meubler leur temps durant les vacances d’hiver.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page