Oran

560 logements en cours de réalisation à Aïn El Turck

560 logements sont en cours de réalisation dans le chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck, apprend-on d’une source proche de ce dossier.

Il s’agit d’une cité de 150 logements de formule LPL répertoriée dans le quartier Bensmir, communément appelé douar Naquousse, dont les travaux de réalisation vont bon train ainsi qu’une autre, sise dans celui d’El Bahia, qui comprend 300 logements de la même formule, dont la concrétisation avait lamentablement buté sur un retard ubuesque, en raison d’impondérables financiers et dont les travaux d’achèvement seront incessamment relancés et ce, après un accord avec une entreprise dont a été confié le projet, et enfin 60 autres logements de formule Lpa, sur les hauteurs de la localité de Bouisseville, dont le taux d’avancement des travaux serait estimé à 90%.

Notons que les bénéficiaires de ces 60 logements Lpa sont connus et ont déjà reçu les clés de leurs futurs appartements. Selon la même source, ce quota sera livré après l’achèvement des travaux de VRD, qui sont en cours et en phase de finalisation. Il convient de signaler dans ce même contexte que 48 autres logements de formule Lpl seront réalisés dans le village de St Clotilde, à Mers El Kébir. Les travaux de ce projet seront bientôt lancés sur une assiette, qui s’étend sur une superficie d’environ 1500 m2. Celle-ci abritait auparavant l’un des plus vieux établissements scolaires de la commune de Mers El Kébir où vingt quatre (24) familles sinistrées y ont élu domicile faute de mieux.

Quelques semaines plus tôt, ces familles ont été relogées après une opération de démolition ayant ciblé l’école en question, qui tombait en ruine.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page