Oran

Les Amandiers : officialisation d’un nouvel arrêt de bus

Une grande partie des arrêts de bus reste malheureusement non matérialisées, ce qui pénalise les usagers et les transporteurs. Pour parer à cette situation, une sortie sur le terrain a été organisée récemment dans le quartier des Amandiers pour officialiser un nouvel arrêt de bus à côté du lycée Ahmed Ben Abderrezaket et ce en présence de cadres de la direction des Transports, le délégué communal, des représentants de la sûreté de la wilaya et le président du bureau d’Oran de l’union national des transporteurs algériens (UNAT).

Chikh Amar Noureddine. Ce nouvel arrêt de bus permettra aux bus de lignes reliant Oran à Boutlelis, Misserghine Hai Ben Arba ainsi que les lignes (H) et (38) de stationner. Cette sortie de la commission du transport démontre encore une fois que l’officialisation de nouveaux arrêts de bus demeure une solution pour organiser le transport et offrir un meilleur service aux transporteurs.
Pour sa part, le directeur du bureau de wilaya de l’Unat a affirmé que 80% des arrêts dans la 2eme ville du pays sont non matérialisés, ce qui représente un épineux problème que se soit pour les transporteurs ou les usagers.
«La situation des arrêts de bus à Oran est lamentable, d’une part, les transporteurs ne connaissent pas l’endroit pour stationner et d’autre part, les usagers sont confrontés aux aléas climatiques dans l’absence d’arrêts de bus.
Depuis presque 10 ans, nous avons recensés un nombre importants d’arrêts non matérialisés dans le tissu urbain de la ville d’Oran, cette situation concerne pratiquement toutes les lignes » précise-t-il, avant d’ajouter «Nous avons effectué des sorties sur le terrain avec une commission technique, composée des services de sécurité et de la direction des transports, ou nous avons officialisé les arrêts de bus, mais ces arrêts restent non matérialisés » conclue-t-il.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page