Sûreté d’Oran : démantèlement d’un réseau criminel transfrontalier et saisie de plus de 43 kg de kif traité
Les services de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont réussi à neutraliser un réseau criminel transfrontalier spécialisé dans l’importation, le stockage et le transport de drogues, et à saisir plus de 43 kilogrammes de kif traité, a-t-on appris, mardi, de ce corps de sécurité.
L’opération est intervenue à la suite de la surveillance, par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants et les psychotropes, des activités des membres de ce réseau criminel et leurs mouvements à travers les frontières ouest du pays, a précisé dans un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Oran.
Opérant dans le cadre de l’extension des compétences, les policiers ont arrêté les éléments du réseau composé de 5 individus, des repris de justice, et faisant l’objet de recherches lancées à leur encontre par les instances judiciaires, de même qu’ils ont réussi à saisir une quantité de 43,5 kg de kif traité, a fait savoir la même source.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects, qui devront répondre des chefs d’accusation d’importation, de stockage et de transport de drogues, a indiqué la même source.