
Sûreté de wilaya d’Oran : démantèlement de deux réseaux criminels transfrontaliers spécialisés dans le trafic de drogues dures et de psychotropes
Les services de police d’Oran ont récemment démantelé deux réseaux criminels transfrontaliers impliqués dans le trafic de drogues dures et de psychotropes, a indiqué dimanche un communiqué de la Sûreté de wilaya.
Lors de deux opérations successives, plus de 1,4 kg de cocaïne et plus de 35.000 comprimés psychotropes ont été saisis, tandis que sept individus ont été arrêtés.
Ces opérations ont été menées par le Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) Ouest, à la suite d’un travail de terrain minutieux et d’investigations approfondies, sous la supervision du parquet territorialement compétent, précise la même source.
Les perquisitions effectuées dans les logements servant au stockage et à la dissimulation des substances illicites ont permis la saisie de 1 kg et 431 g de cocaïne, de 29.389 comprimés psychotropes de type Prégabaline ainsi que de 6.168 comprimés d’Ecstasy.
Le communiqué fait également état de la récupération de quatre véhicules touristiques utilisés dans les activités criminelles des réseaux, ainsi que de la saisie de 4,66 millions DA et de 7.700 euros, provenant des trafics.
Les suspects ont été présentés devant les procureurs de la République près les tribunaux d’El-Othmania et de Felaoucene (Oran), conclut la même source.



