Oran

Sûreté d’Oran : arrestation de deux individus membres d’un réseau criminel spécialisé dans la fabrication et le trafic d’armes

Les services de police d’Oran ont réussi à arrêter deux individus activant au sein d’un réseau criminel spécialisé dans la détention, la fabrication et le trafic d’armes et de munitions, avec la saisie d’une quantité de matériel, a indiqué, mercredi, la direction de la Sûreté de wilaya.

L’opération a été menée par la brigade de lutte contre les crimes majeurs, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, suite à des informations faisant état de l’activité suspecte de l’un des membres du réseau, qui possédait une arme à feu et des chaînes métalliques sans permis, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques. Après avoir intensifié les investigations et surveillé son activité suspecte, le suspect a été arrêté et une enquête a été ouverte sur l’affaire. Les premières investigations ont permis d’identifier son complice.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales auprès du procureur de la République près le tribunal d’El-Hamri (Oran) et obtenu un mandat de perquisition, la police a saisi deux pistolets de différents types, quatre fusils de chasse à double canon, une lunette de visée, ainsi que 4.471 cartouches de munitions de calibres variés, selon la même source.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les deux individus, qui ont été présentés devant la justice, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page