Sûreté d’Oran : démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue dure et de psychotropes
Les services de police d’Oran ont réussi, lors de deux opérations distinctes, à démanteler un réseau criminel composé de sept individus spécialisés dans le trafic de drogue dure et de psychotropes, avec la saisie de 90 grammes de cocaïne, a indiqué, jeudi, ce corps de sécurité.
Cette opération a été enclenchée suite à des informations reçues par les éléments de la 17ème Sûreté urbaine, faisant état du stockage et de distribution de ces substances illicites dans la ville d’Oran, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la sûreté de la wilaya.
Après avoir surveillé et observé les activités criminelles de ce réseau, identifié et localisé ses membres, et après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, sept individus ont été arrêtés en possession de 90 grammes de cocaïne, 32 grammes de kif, 130 comprimés de psychotropes et une somme d’argent de plus de 30.000 dinars provenant des revenus de ce trafic.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres du réseau, qui ont été présentés devant la justice sous l’accusation de stockage et de trafic de drogues dures et de psychotropes, selon la même source.