Oran

Dans le cadre de l’accompagnement du programme de relogement : raccordement des nouveaux logements en électricité et gaz

Pas moins de  671 logements ont été raccordés à l’électricité et le gaz au quartier de Hai Fellaoucen (Ex-Barki), a-t-on appris auprès de la direction de distribution d’Oran (SDO). Ces logements étaient enregistrés dans le cadre du programme de logement promotionnel locatif « LPL ».

Avant la fin de l’année, le raccordement de 699 autres logements du même programme dans le quartier de Bir El Djir sera achevé. En ce qui concerne les logements en cours de réalisation par l’OPGI, les travaux ont débuté pour raccorder 1800 logements aux deux sources d’énergie. De plus, le raccordement de 80 unités résidentielles destinées aux bénéficiaires de logements précaires dans le quartier de Belgaid a été achevé. Cette initiative  selon la société s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Sonelgaz Distribution à soutenir le programme gouvernemental du logement, poursuivant son effort constant pour améliorer la qualité des services aux citoyens et répondre à leurs besoins. Ces projets sont accompagnés d’un programme d’investissement visant à répondre à la demande croissante en consommation d’énergie électrique, compte tenu de l’expansion urbanistique que connaît la wilaya d’Oran. L’objectif est d’assurer la continuité et d’améliorer les services fournis en aménageant le réseau et en augmentant la capacité du  réseau électrique dans la wilaya.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page