Oran

Canastel (Oran): Une centaine de « Chicha » et accessoires saisis dans une salon de Thé

Fumer le narguilé provoque une augmentation du risque de cancers, de bronchites chroniques ou de problèmes cardiovasculaires et expose à des risques de transmission microbienne, comme la tuberculose.

Dans ce contexte, les services de police et de la direction de commerce mènent une guerre pour lutter contre ce phénomène a travers des opérations de contrôle des cafés, des salons de thé et des restaurants orientaux où on fume la chicha.

En effet, une descente a été effectuée par les services de la 12ème sûreté urbaine, dans un salon de thé, situé dans le périmètre de compétence de Canastel, ou 83 appareils servant à la consommation de la chicha ont été saisis.

Cette descente s’est soldée ainsi par la saisie de 124 tubes, 32 portes charbons, 3 boîtes d’aromes pour chicha, en plus d’équipements et accessoires utilisés pour le narguilé.

A signaler que cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la consommation de la chicha, un produit non autorisé et dangereux pour la santé.

Des procédures judiciaires ont été lancées à l’encontre de trois individus dont le gérant du salon de thé.

Reste a signaler que cette initiative a été chaleureusement saluée par les habitants de quartier qui ont dénoncés l’endroit.

Notons que ces opérations de contrôles sont très appréciées afin d’éviter à des jeunes et moins jeunes de tomber dans l’emprise de cette chicha qui a complètement modifié les habitudes des algériens.

Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page