
Sûreté d’Oran : saisie de 5738 comprimés psychotropes
La lutte contre le trafic de drogue dans le milieu urbain se poursuit de plus belle. La dernière en date est l’œuvre des services policiers de la 6e sureté urbaine.
En effet, les policiers de cette sureté ont neutralisé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants, très précisément dans le stockage et la commercialisation des comprimés psychotropes, dans le milieu urbain composé de 3 dealers dont l’un d’eux faisait l’objet de 6 mandats, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sureté de wilaya d’Oran.
En cavale, ce dernier a été jugé et condamné par contumace pour des affaires criminelles dont le trafic de drogue avant qu’il ne soit rattrapé cette fois ci en flagrant délit de possession de drogue dure à des fins commerciales. Les policiers ont, par ailleurs, procédé à la saisie de 5738 comprimés psychotropes de marque extasy et une somme d’argent représentant les revenus du trafic de drogue. Cette opération est le fruit de l’exploitation de renseignements faisant état de l’activité du mis en cause principal. Toute l’opération a été supervisée par le procureur près le tribunal d’Oran qui a délivré le mandat de perquisition.. L’opération a été sanctionnée par l’arrestation du mis en cause principal avant que ses complices ne soient tous arrêtés l’un après l’autre. Présentés devant le parquet, les trois mis en cause font désormais l’objet des poursuites judiciaires pour trafic de drogue, stockage et commercialisation de drogue dans le milieu urbain». Il est à rappeler que de nombreux réseaux sont tombés ces derniers jours suite aux vastes opérations policières qui ont été lancées un peu partout dans plusieurs secteurs urbains.
Yacine Redjami