A la une

Tébessa : près de 139.000 capsules psychotropes saisies et deux individus arrêtés

Les éléments de sûreté de la wilaya de Tébessa ont saisi près de 139.000 capsules psychotropes, mis fin à l’activité d’un réseau criminel organisé, et arrêté deux de ses membres, indique, samedi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé lié au trafic illicite de substances psychotropes, les éléments du service de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Tébessa ont mis fin à l’activité d’un réseau criminel organisé, arrêté deux de ses membres, et saisi 138.600 capsules psychotropes de type Prégabaline», précise le communiqué.
«L’opération, menée par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), fait suite à des investigations sur le terrain ayant abouti à la découverte de l’activité criminelle des membres de ce réseau organisé, à l’arrestation du premier suspect, et à la saisie de 103.200 capsules de type Prégabaline qui étaient dissimulées dans une étable au niveau de son domicile situé dans la banlieue de la ville de Tébessa», ajoute la même source.
«L’enquête approfondie menée, sous la supervision du parquet compétent, a permis d’identifier le deuxième suspect, originaire de l’une des villes de l’Est, où il a été arrêté avec la saisie de 35.400 capsules psychotropes du même type qui étaient dissimulées dans des appareils électroménagers au niveau de son domicile familial», note le communiqué.
Les deux mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Bir El Ater, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page