Tenue du premier Congrès International sur l’Environnement et le Développement Durable à Oran
Le premier Congrès International sur l’Environnement et le Développement Durable « ICESD1‘23 » se tiendra dès aujourd’hui à l’hotel « Phenix », a-t-on appris auprès de Boudia Maamar chargé de communication de l’université des sciences et de technologie Mohamed Boudiaf (USTO).
Il s’agit selon notre interlocuteur d’une manifestation scientifique pour que les gens de l’art représentent les travaux de recherche technologique au sens où ils contribuent à éclairer ou à proposer des réponses aux problèmes pris par les interactions entre les sources Développement Durable et l’environnement.
« C’est une conférence internationale à caractère multidisciplinaire portant sur l’application et l’utilisation de l’énergie renouvelable et durable. La conférence sera composée de contributions sous forme de communications présentées oralement dans des sessions techniques ; des communications introductives par les conférenciers invités » dira Boudia Maamar. Notons que le congrès international « ICESD1‘23 » est une plateforme d’échange, de partage et de développement scientifiques.
Ce congrès est un lieu de rencontres durant deux jours et d’échanges et de débats entre universitaires, chercheurs et industriels sur les avancées et le développement de la recherche dans le domaine des matériaux minéraux, de l’eau, de l’environnement, du traitement des déchets, des énergies renouvelables ainsi que du développement durable.
Fethi Mohamed