
Tiaret : la Gendarmerie nationale arrête deux individus ayant incité un chien à attaquer un enfant mineur
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tiaret ont procédé à l’arrestation de deux individus ayant incité un chien à attaquer un enfant mineur, suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, a indiqué, dimanche, un communiqué de ce corps de sécurité.
«Après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux en date du 10 mai 2025, montrant un individu incitant son chien à attaquer un enfant mineur, une scène qui a suscité l’indignation de nombreux citoyens, il a été procédé à l’identification des auteurs et du lieu de ce forfait», précise la même source.
«Le jour même, l’auteur principal qui a volontairement incité son chien à attaquer l’enfant mineur, a été interpellé de même que l’individu ayant filmé la scène ainsi que l’animal utilisé lors de l’agression», ajoute la même source.
Les deux mis en cause ont été poursuivis pour les délits de détournement de mineur, abandon sur la voie publique d’animaux dangereux en les incitant à attaquer autrui, ainsi que pour diffamation d’un mineur sur les réseaux sociaux.
«Après finalisation de l’enquête, les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes», conclut la même source.