
Tissemsilt : ouverture de 17 restaurants pour l’iftar durant le mois de Ramadhan
Dix-sept (17) restaurants «Rahma» ont été ouverts pour le mois de Ramadhan à l’initiative d’associations caritatives, de bienfaiteurs et d’organismes de solidarité et d’entraide dans les communes de la wilaya de Tissemsilt.
Parmi ces restaurants, 12 sont gérés par des associations caritatives, a indiqué, dimanche, le directeur de l’Action sociale et de la solidarité (DASS), Mohamed Boukhal.
Boukhal a précisé que ces restaurants, qui ont obtenu des autorisations pour mener leurs activités caritatives et solidaire pendant tout le mois sacré dans le cadre des traditions ancrées dans la société algérienne en matière de solidarité sociale, servent des repas chauds de l’iftar quotidiennement pour les voyageurs et les familles nécessiteuses dans la wilaya, où quelque 23.700 familles ont bénéficié de l’allocation de solidarité.
Il a rappelé que ces restaurants sont approvisionnés en produits alimentaires par des bienfaiteurs et des commerçants et sont répartis sur plusieurs communes de la wilaya, telles que Tissemsilt, Khemisti, Theniet El Had, Lardjem, Bordj Bounaâma, Tamlehat, et Lazharia. Ces restaurants se distinguent par l’engagement des jeunes dans un cadre solidaire pour assurer la préparation des tables de l’iftar ou la préparation des repas à emporter pour ces catégories.
Boukhal a ajouté que les activités de solidarité de son secteur durant le mois de Ramadhan comprennent également des circoncisions collectives pour les enfants des familles démunies et la distribution de vêtements de fête, en collaboration avec plusieurs secteurs de la wilaya, ainsi que des organismes et des associations œuvrant dans le domaine de la solidarité.