Région

Tlemcen : distribution de plus de 57.000 repas de l’Iftar

Pas moins de 57.463 repas de rupture du jeûne ont été distribués aux nécessiteux et aux voyageurs de passage, pendant les dix premiers jours du mois de Ramadhan, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’Action sociales et de la Solidarité (DASS), Kaïs Merouche.

M. Merouche a précisé que ce nombre de repas est offert par 31 restaurants «Rahma» autorisés et ouverts dans différentes régions de la wilaya, que ce soit dans le cadre de «Meidat Ramadhan» destinée aux voyageurs de passage ou de repas à emporter et livrés à certaines familles nécessiteuses éloignées de ces points de restauration.
Le nombre de repas offerts par ces restaurants, répartis sur 20 communes de la wilaya et gérés par 12 associations locales et de wilaya, ainsi que par 17 bienfaiteurs, a atteint 33.753 repas servis et 23.710 repas à emporter, a précisé le même responsable.
Trois de ces restaurants se trouvent dans le chef-lieu de la wilaya, quatre à El-Matmar, deux à Oued R’hiou, tandis que les autres sont répartis sur plusieurs communes de la région, notamment Belacel, Yellel, El-Hmadna, Oued Djemâa, Zemoura, Ammi-Moussa, Aïn Tarek, Souk El Had et d’autres encore.
Ces restaurants offrent quotidiennement plus de 4.000 repas servis et environ 2.700 repas à emporter pour certaines familles nécessiteuses et éloignées de ces points.
Des commissions spécialisées sont chargées de surveiller ces restaurants sur le terrain, quotidiennement, en particulier en ce qui concerne la préparation des repas et le respect des normes d’hygiène, a fait savoir M. Merouche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page