Totale impunité
Hier vendredi de nombreux Palestiniens (45 selon des sources hospitalières) ont été tués et d’autres blessés par un drone sioniste à Jabalia al-balad. Cette même semaine, et en moins de 48 heures trois bébés, de moins d’un mois, sont morts de froid. Le dernier cas en date selon le chef du service de pédiatrie de l’hôpital Nasser de Khan Younès est “celui d’une petite fille innocente de trois semaines amenée aux urgences avec une baisse importante de température corporelle, qui a entraîné sa mort »,
Le drame à Ghaza prend des proportions alarmantes à tous les niveaux. La population est soumise à un traitement qui n’a rien d’humain. Nous assistons en fait à un châtiment collectif où toutes les horreurs sont permises et se déroulent chaque jour et chaque heure par une armée qui ne respecte aucun droit et tue à bout de bras faisant des morts de tout âge, n’épargnant ni vieux, ni femmes ni enfants.
Par ailleurs et dans une bande de Ghaza quasiment en ruine, les survivants des bombardements sionistes vivent dans des tentes qui ne protègent pas du froid en cet hiver très rigoureux. Au froid s’ajoutent le manque d’eau et de nourriture, mais aussi la propagation de maladies qui fauchent la vie de dizaines d’innocents civils qui sont soumis ainsi, depuis plus d’un an, à une barbarie comme on n’en a jamais vu auparavant.
Le criminel Netanyahou et ses soldats ne reculent devant rien depuis le 7 octobre 2023 pour faire vivre au peuple palestinien les pires moments de leur vie. Aucun répit n’est laissé aux milliers de familles qui ont tout perdu et qui vivent dans le dénuement le plus total, attendant la mort à tout instant.
Une mort que l’entité sioniste a semé et seme dans toute la région de Ghaza, au Liban, en Syrie et au Yémen. Des agressions et une escalade clairement assumée par le criminel Netanyahou qui a sournoisement déclaré ce jeudi que son entité continuerait ses agressions “jusqu”à ce que le travail soit fini”. Une menace et des provocations en direction de tous les pays de la région qui n’ont pas fini de voir leur sécurité et leur souveraineté mise à rude épreuve par un Etat voyou qui, malgré tous ses crimes, continue de jouir de l’appui et du soutien des grandes puissances occidentales qui le financent à plusieurs niveaux et le couvrent devant les juridictions internationales, lui permettant ainsi de faire peser sur toute la région la menace d’une guerre totale où les populations civiles seront les premières victimes.
Par Abdelmadjid Blidi