EDITO

Le sang des Palestiniens

Le déluge de feu qui s’est abattu, avant-hier sur Ghaza a fait plus d’une dizaine de victimes. La frappe de missiles israélienne n’était pas la première et ce n’est sans doute pas la dernière. Ainsi, des hommes, des femmes et des enfants payent de leur vie la doctrine de l’Etat hébreu qui fait du principe de zéro tolérance et de la guerre permanente contre des civils une démarche normalisée. Il est parvenu à convaincre une opinion publique israélienne très à l’aise avec le régime de l’Apartheid, dont elle tire des bénéfices sur les cadavres des Palestiniens.
Depuis des dizaines d’année, à travers des centaines de chaînes de télévision, le monde entier assiste en direct à une agression répétée et caractérisée contre un peuple sans défense. Quelque soit le camp qu’on revendique, on est obligé de reconnaître la disproportion des forces en présence et surtout la procession de petits corps sans vie. Des enfants innocents ont été sacrifiés sur l’autel de la volonté de suprématie d’Israël.
Face à cet énième épisode meurtrier de l’histoire de l’humanité, dont on a vu les conséquences meurtrières, à travers des bombardements aveugles, les gouvernements des grandes puissances montrent toute leur petitesse. Personne n’ose parler de crime contre l’humanité. Pis, ils tentent de culpabiliser l’agressé en lui reprochant de n’avoir pas pris l’initiative de désarmer la résistance palestinienne.
Pour se donner bonne conscience, les grands de ce monde font comme ci, au Proche-Orient, il y a une guerre et que leur rôle est d’amener les deux belligérants à de la retenue. Et dans leurs « démarches de paix », ils n’oublient jamais de parler du danger qu’encourt Israël, « tout entouré qu’il est de méchants arabes prêts à bouffer du juif tout cru». Le processus de normalisation qui avait prétendument pour objectif d’ «adoucir» Israël a produit l’effet contraire. face à l’acharnement sioniste, les pays arabe normalisateurs et l’Occident mettent un point d’honneur à faire admettre à leurs opinions publiques que le déluge de feu n’est qu’une action défensive, même si tout le monde sait que c’est bel et bien une opération qui vise à terroriser les Palestiniens.
Se taire sur ce genre d’actes barbares au 21e siècle amène à admettre que l’humanité tourne en rond. Et les images de Ghaza agressée, qui tournent en boucle sur de très nombreuses chaînes de télévisions internationales, est la plus mauvaise leçon d’histoire que l’humanité donne aux générations montantes. En fait, la guerre contre des femmes et des enfants est la plus hideuse des images . Les israéliens marquent d’une pierre noire un épisode de leur prétendue « démocratie » qui se nourrit du sang des autres.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page