A la une

Tourisme : 13 hôtels à Oran seront réceptionnés avant l’été

Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran sera renforcé par plusieurs nouvelles infrastructures touristiques, permettant ainsi d’accroître la capacité d’accueil et de relancer le secteur du tourisme.

Ces investissements devraient redonner un nouveau souffle à l’activité touristique dans la région. La direction du tourisme et de l’artisanat fait état de 13 établissements hôteliers privés qui seront livrés durant la saison estivale, avec une capacité totale de 1 588 lits. Ces nouvelles structures devraient générer 374 emplois directs et seront principalement gérées par le secteur privé, qui détient la majorité des licences d’exploitation récemment délivrées. Ces hôtels seront ainsi mis à la disposition des visiteurs et des touristes de passage dans la région. La wilaya d’Oran compte environ 216 établissements hôteliers, offrant plus de 22 000 lits et employant quelque 5 731 personnes. Au premier trimestre, trois nouveaux hôtels ont été réceptionnés, portant à 11 le nombre d’établissements ouverts l’année dernière. Parmi les projets en cours, le directeur a mentionné la livraison prochaine du Grand Hôtel situé sur la place du Maghreb, en plein centre-ville.
Les travaux de cette structure publique, connaissant un taux d’avancement de 99 %, seront totalement achevés avant le début de la saison estivale de cette année. La demande de licence d’exploitation a été déposée auprès des autorités compétentes. Sur un autre plan et dans le but d’assurer le bon déroulement de la saison estivale, la Direction du tourisme a mis en place un dispositif de contrôle rigoureux. Depuis avril, une série d’inspections a été menée dans 35 établissements hôteliers, avec pour objectif d’évaluer leur conformité aux normes d’exploitation, la qualité des services proposés, ainsi que leur état général.
Ces contrôles, qui se poursuivront tout au long de la saison et concernent l’ensemble des hôtels de la wilaya. En parallèle, des missions de vérification sont menées dans le cadre d’un travail coordonné avec les services de la santé, du commerce, de la protection civile et des forces de sécurité, afin d’assurer la sécurité et la satisfaction des touristes.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page