Tribunal d’Oran : le faussaire de Misserghine condamné à 5 ans de prison ferme
Le tribunal de première instance près la Cour d’Oran vient de trancher dans l’affaire du «faussaire» de Misserghine, condamnant son auteur à une peine de 5 ans de prison ferme, un homme âgé d’une quarantaine d’années.
Ce dernier a été poursuivi dans une affaire liée au trafic et à la falsification de billets de banque qu’il écoulait dans la commune de Misserghine.
Le mis en cause a été arrêté en flagrant délit en possession de billets falsifiés d’une somme de 600 000 dinars, en coupure de 2000 dinars, en plus d’avoir transformé sa résidence en atelier de trafic de billets, falsification et impression. Le document d’accusation fait état de son arrestation à la suite à l’exploitation des renseignements parvenus à la Gendarmerie Nationale, faisant état des activités suspectes du mis en cause dans sa propre habitation.
Ayant ouvert une première note d’information, les éléments de la gendarmerie nationale ont, d’abord, mis le cause sous surveillance ainsi que ses mouvements avant qu’il ne soit arrêté en flagrant délit de mise en circulation d’une liasse de faux billets d’un total de 20 000 dinars. La perquisition, qui a suivi, a été sanctionnée par la saisie d’une importante somme d’argent, composée des billets de type de 2000 dinars falsifiés également.
La même opération s’est soldée par la saisie des équipements utilisés par le mis en cause dans ses activités, constitués d’une imprimante hautement développée, des coupons de papiers destinés à la falsification et au trafic de billets, en plus des produits chimiques utilisés également dans le même trafic.
Yacine Redjami