
Tribunal d’Oran : trois accusés placés en détention provisoire pour importation et stockage de psychotropes
Trois (3) accusés ont été placés, jeudi, en détention provisoire pour importation, détention et transport de psychotropes, a indiqué un communiqué du procureur de la République près le pôle pénal spécialisé au tribunal d’Oran.
«Conformément aux dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale et de l’article 34 bis 1 de la loi N 25-03 modifiant et complétant la loi N 04-18 relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran informe l’opinion publique que, dans le cadre de la lutte contre les crimes liés aux stupéfiants et aux substances psychotropes, le service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants et des substances psychotropes relevant de la Sûreté nationale ont procédé, le 27 août 2025, à l’arrestation de trois individus en flagrant délit, dans la ville de Béchar, en possession d’une quantité de substances psychotropes de type +Prégabaline+ estimée à 127.950 comprimés. Il s’agit de Mokhfi Ahmed (52 ans), de Nedjadi Ramdane (45 ans) et de Bousedra Morsli (53 ans)», lit-on dans le communiqué. «Dans le prolongement de l’enquête préliminaire, huit (8) véhicules et une somme d’argent considérable ont été saisis et neuf (9) autres individus ont été arrêtés», ajoute la même source.
En date du 4 septembre 2025, «après présentation des suspects devant le parquet, ces derniers ont été poursuivis dans le cadre d’une information judiciaire pour importation, détention, transport, stockage et obtention de substances psychotropes en vue de leur mise en vente illicite dans le cadre d’un groupe criminel organisé», précise le communiqué. Après leur audition, le juge d’instruction «a ordonné le placement des accusés en détention provisoire», conclut la même source.