Oran

3525 comprimés de prégabaline saisis par la BRI à Oran

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à l’atteinte à l’économie nationale, les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention « BRI » relevant du service de la police judiciaire de la sûreté d’Oran ont réussi à mettre hors d’état de nuire une bande de dealers.

En Effet, une quantité de psychotropes considérable estimée à 3525 comprimés de marque Prégabaline 300 mg vient d’être saisie par les éléments de la BRI, a-t-on appris hier de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Agissant sur des informations parvenues aux éléments de la police faisant état de l’existence d’une bande de malfaiteurs qui commercialise des hallucinogènes parmi les jeunes des quartiers et qui transporte la marchandise à bord des véhicules. Une enquête a été ouverte et a conduit à l’identification et la localisation des mis en cause. Il s’agit de sept individus âgés entre 25 et 55 ans. Ces derniers ont été interpellés l’un après l’autre. La perquisition effectuée aux domiciles des suspects s’est soldée par la saisie des psychotropes, d’une somme d’argent estimée à 51 millions de centimes, représentant les revenus de la vente de la drogue, ainsi que trois véhicules et 7 téléphones portables. Les dealers ont été présentés jeudi devant le parquet pour répondre aux chefs d’inculpation de commercialisation de stupéfiants. Ils ont été écroués.

Selon les services de la police d’Oran , ces opérations viennent en continuité des efforts de lutte contre le crime organisé, surtout celui lié à la commercialisation des stupéfiants.

Feriel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page