EDITO

Un combat rude mais nécessaire

Alors que l’entité sioniste multiplie les massacres et s’attaque ouvertement aux civils en ciblant les camps des déplacés qu’elle a pourtant elle même désigné comme des lieux sûrs pour les civils, l’administration Biden continue, malgré tous ces crimes, à soutenir Israël et à minimiser ses actes horribles.
Les mots utilisés par la Maison Blanche comme par le Pentagone sont tout simplement une honte face à ce qui se passe à Rafah. Sinon comment interpréter la sortie du porte parole de la Maison Blanche qui, dans la même phrase, ose dire que” les États-Unis ne ferment pas les yeux sur les victimes à Rafah mais maintiennent leur soutien à Israël”. Mais il y’a pire quand le Pentagone à travers sa porte parole adjointe, Sabrina Singh, clame froidement, alors que des dizaines d’enfants et de femmes palestiniens ont connu une mort atroce dans un camp de déplacés… «nous estimons toujours que ce qui se passe à Rafah, ce que fait l’armée israélienne, a une portée limitée». Une portée limitée!! Alors qu’il s’agit là de l’extermination méthodique de tout un peuple.
Mais la complicité des Américains dans ce drame humain qui se déroule en Palestine n’a rien de nouveau, puisque dès le début les armes sont livrées à l’armée de l’occupant régulièrement, et que cette guerre est financée par Washington comme les derniers milliards qui ont été approuvés par le Congrès. Et sur le plan diplomatique, les Américains font tout pour bloquer toutes les résolutions votées au Conseil de sécurité avec une utilisation systématique et abusive de leur véto. Un véto qu’ils ont bien l’intention d’utiliser encore une autre fois face à un projet de texte exigeant un cessez-le-feu et l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne à Rafah que compte présenter l’Algérie. Washington a aussi critiqué la CPI qui avait demandé d’émettre des mandats d’arrêt contre Netanyahou et son ministre de la défense. Un soutien donc à tous les niveaux qui s’apparente à une complicité assumée dans ce qui est le plus grand massacre de ce 21e siècle.
L’ entité sioniste jouit d’un blanc-seing de la part de la première puissance au monde, ce qui signifie que le combat diplomatique qui est mené par l’Algérie, l’Afrique du Sud et d’autres pays encore est un combat qui sera âpre et rude mais un combat plus que nécessaire pour.sauver le peuple palestinien qui a besoin de manière vitale de l’appui de toutes les nations épris de justice et d’équité pour arrêter ce génocide.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page