EDITO

Un drame sans fin

A Ghaza la vie des Palestiniens est toujours pénible. La peur de la mort est toujours présente, car la mort est toujours présente. L’entité sioniste n’a pas fini de massacrer tout une population. Le génocide est toujours en cours. Un génocide couvert aujourd’hui par d’autres événements qui ont fait que Ghaza n’est plus à la une des médias. Mais il ne faut pas croire que parce qu’on ne parle pas de cette tragédie que la vie est meilleure dans l’enclave palestinienne.
Un peuple continue toujours de mourir de froid, de faim, de maladie et des balles et bombes de l’agresseur sionistes. Depuis plus de deux ans, Ghaza est un enfer sur terre. Jamais un peuple n’a connu ce qu’a enduré et enduré toujours les Palestiniens. Depuis le 7 octobre 2023 l’agression sioniste a fait plus de 71.800 morts et 171.600 blessés. Pour la seule journée de samedi dernier ce sont 34 personnes qui ont perdu la vie dans une attaque aérienne de la force d’occupation sioniste. La plupart de ces morts sont des femmes et des enfants. Un autre massacre qui a lieu en cette supposée période de cessez-le-feu.
Un cessez-le-feu qui n’ a jamais été respecté par la partie sioniste. La mort n’a pas cessé de faucher des dizaines d’autres vies et la quasi-totalité des articles de ce cessez-le-feu n’ont pas été respecté, dont l’ouverture du point frontalier de Rafah. Un passage que l’occupant sioniste ne s’est résolu à ouvrir que ce lundi 2 février et de manière partielle et uniquement pour les personnes dans le sens Ghaza Egypte.
Pourtant des milliers de Palestiniens blessés et malades ont un besoin vital de soins et d’assistance médicale qui n’existent plus à Ghaza, où toute l’infrastructure hospitalières a été détruite par la horde sioniste.
Une ouverture qui exclut encore l’entrée de l’aide humanitaire qui est plus que vitale pour les plus de deux millions d’habitants palestiniens au bord de la famine. Et comme tout cela ne suffisait pas, le criminel Netanyahou a décidé d’interdire à MSF ( Médecins Sans Frontières) de rester à Ghaza et de continuer son assistance à une population démunie. D’autres ONG ( près de 37) sont sous la même menace. Ceci sans parler de la guerre ouverte que mène le gouvernement sioniste contre l’Unrwa.
Tout est fait par les nouveaux barbares sionistes pour que la vie des Palestiniens soit un enfer sur terre où aucune loi ni droit n’est respecté. Et rien ne dit que la prochaine entrée en vigueur de la deuxième partie du plan de paix américain changera cet état de fait. Le drame palestinien est loin de connaître sa fin.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page