Un fait inédit dans l’histoire de l’ASM Oran : 9 saisons consécutives en Ligue 2
L’ASM Oran se retrouve contrainte pour la première fois dans l’histoire du club d’enchainer une neuvième saison de suite en Ligue 2 de football amateur, après avoir déjà connu un passage de sept exercices de rang dans ce palier, entre 2007 et 2014.
Ayant quitté l’élite à l’issue de la saison 2015-2016, soit deux années après avoir retrouvé cette division, l’ASMO trouve de la peine pour réintégrer la cour des grands.
Le même scénario se reproduit chaque été avec un retard sensible dans la préparation de la nouvelle saison, conduisant à un parcours décevant qui condamne à chaque fois le club à reporter son accession aux calendes grecques.
Pis, les Vert et Blanc voient leurs ambitions affichées en début de chaque exercice tourner en cauchemar, comme ce fut le cas lors de la saison passée lorsque cette équipe a attendu jusqu’à l’ultime journée du championnat pour éviter la relégation au prix d’une victoire au forceps face au WA Boufarik, dont la défaite lui a valu de quitter la Ligue 2.
Dans les fiefs de l’ASMO, on table sur une nouvelle ère à l’occasion du prochain mandat olympique, qui commence cet été, d’où le souhait de voir la prochaine assemblée générale élective aboutir à l’élection d’un nouveau bureau exécutif capable de remettre leur équipe à la place qui lui sied.
Les autorités locales ont été, d’ailleurs, sollicitées par les proches du club pour accompagner le processus de renouveau auquel aspirent les fans de la formation de »M’dina J’dida ».
Cela se passe toutefois au moment où l’ambiguïté perdure au sujet de la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire qui sera suivie par une autre élective.
La lenteur qui marque l’opération risque de jouer encore un mauvais tour aux Oranais dans la préparation de la prochaine édition du championnat de Ligue 2, dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre prochain, préviennent les observateurs.