Un monde injuste et hypocrite
Ce mois de janvier 2023 a été le plus sanglant et le plus meurtrier en Cisjordanie occupée depuis 2015. Le ministère palestinien de la sante a déclaré dans un communique que « ce mois de janvier est le plus sanglant depuis 2015, au cours duquel et jusqu’à aujourd’hui (lundi 30 janvier) 35 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 8 enfants, en plus d’une femme âgée, sous les balles de l’armée d’occupation et dans des attaques de colons ».
Benyamin Netanyahu et son gouvernement extrémiste ne se donnent aucune limite dans leur politique d’extermination, car il s’agit bien d’une extermination, du peuple palestinien. Un Etat voyou et hors la loi qui a droit de vie et de morts sur des millions de Palestiniens sans défense et livrés à eux-mêmes. Quand on voit comment les grandes capitales réagissent à la mort de Palestiniens ou de juifs, on comprend que le monde a choisi son camp, et que la justice internationale est un grand mensonge quand il s’agit de la Palestine.
On a beaucoup condamné et pleuré la mort de sept israéliens, alors qu’on n’a pipé mot sur les 35 Palestinien exécuté en ce mois de janvier. Et pourtant parmi ces morts il y avait huit innocents enfants, dont le seul tort ou plutôt le seul crime est qu’ils sont Palestiniens. Et les criminels sionistes ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’ils menacent de lancer une vaste opération punitive contre les habitants de Jérusalem, de Jenine et d’autres villes palestiniennes. Les sionistes tuent sans remords, sans état d’âme et sans aucune retenue, poussés qu’ils sont par leurs pulsions haineuses et meurtrières. Mais surtout conforté par l’imputé qui leur est accordée par une hypocrite communauté internationale, qui regarde ailleurs quand les bourreaux de Netanyahu commettent leurs vils crimes contre une population désarmée et laissée à son atroce sort.
Un massacre à ciel ouvert qui dure pourtant depuis prés d’un siècle et qui est une honte pour cette humanité qui versent des milliards de dollars pour l’Ukraine et des tonnes d’armes contre Poutine, et qui laisse impunie et sans réaction aucune face à un criminel de la trempe de Netanyahu et de tous ses ministres et généraux extrémistes et assassins qui se permettent toutes les exactions sans jamais être inquiétés, ne serait- ce que par une insignifiante résolution onusienne. Mais, et cela on l’a compris depuis longtemps, la vie d’un Arabe, d’un musulman ou d’un Africain, ne pèse rien dans le monde d’aujourd’hui et ne tourmente aucune conscience des bien pensants qui dirigent notre monde.
Par Abdelmadjid Blidi