Saison estivale:
Une commission de wilaya d’Oran à pieds d’œuvre
La wilaya d’Oran a accéléré ces derniers jours les préparatifs de la saison estivale dont une partie cette année va coïncider avec la tenue des jeux méditerranéens. Dans ce cadre, la commission de wilaya chargée des préparatifs a entamé les visites aux plages autorisées à la baignade.
Oran verra également cette saison le retour des Algériens établis à l’étranger en grand nombre après le net recul à la pandémie du covid-19. Dans ce cadre, la wilaya ne ménagera aucun effort pour la réussite de cette saison estivale en mobilisant des enveloppes financières conséquentes pour les communes notamment pour le nettoyage des plages.
Les communes côtières ont également entamé les préparatifs habituels pour accueillir les estivants dans de bonnes conditions comme ce fut le cas sur les pages de Bousfer, où des actions de maintenance ont été entamées. La wilaya a, notamment, mobilisé plus de 60 milliards de cts pour les communes côtières. Oran ne dispose pas uniquement d’une corniche à l’ouest, mais il existe également des merveilleuses plages à l’est de la wilaya, où des travaux sont en cours pour la réhabilitation de la plage d’Ain Franine pour faciliter l’accès à cette dernière.
Fethi Mohamed