Oran

Lors d’un concours international:
Une startup née à Oran lauréate à Londres

Une jeune entreprise née à Oran, vient d’être élue startup de l’année 2022 à Londres, lors de la 24 ème édition du concours intitulée «World Communication Award 2022».

Dénommée Lablabee, cette startup est la lauréate de cette compétition internationale qui vient de se tenir dans la capitale britannique qui récompense chaque année l’excellence parmi les opérateurs de l’industrie des télécommunications et des TIC. Fondée en 2021, LabLabee est un fournisseur de formations en ligne.
«Je suis très heureux que notre startup LabLabee soit la lauréate du World Communication Award 2022», se réjouit Samir Tahraoui, un Oranais qui a fondé cette startup à Oran avant de s’installer à Paris.
«Notre mission est de démocratiser Telco Cloud. Nous avons commencé avec la volonté de rendre l’apprentissage et la pratique des technologies Telco Cloud accessibles à tous et partout. Nous adoptons une approche nouvelle et unique de l’apprentissage, le rendant plus interactif et immersif», explique le dirigeant de cette startup.
«Nos laboratoires Telco Cloud sont uniques en leur genre car ils permettent d’acquérir les compétences nécessaires tout en économisant de l’argent, des efforts et du temps», explique le fondateur de cette startup. Samir et Mahfoud ont étudié les télécommunications et les TIC à l’université d’Oran. Le manque d’occasions de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris leur a donné du mal à donner un sens aux connaissances acquises. Après l’obtention de leur diplôme, la pratique des technologies Telco était hors de portée. ?Avec les connaissances qu’ils ont acquises au fil des années, Samir et Mahfoud ont décidé de créer une startup.
«?C’est ainsi que LabLabee est née, avec une véritable tentative de rendre l’apprentissage de Telco Cloud plus accessible, agréable et interactif», indique le fondateur de cette startup.
Et de poursuivre: «le marché du Telco Cloud subit une transformation irréversible. Pourtant, la formation qui l’entoure peine à suivre. Grâce à nos laboratoires, nos clients peuvent combler ce manque de compétences en fournissant une plate-forme prête à l’emploi pour s’entraîner. Axés sur la pratique, nos laboratoires proposent des connaissances précieuses sur le cloud des télécommunications ».
Cette compétition qui s’est tenue à Londres, a attiré près de 500 cadres supérieurs de l’industrie des télécommunications. Au fil des ans, cette compétition World Communication Awards est passée d’un statut purement réservé aux opérateurs de télécommunications à l’ensemble de l’industrie des télécommunications et des TIC, avec des catégories applicables aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services. Les World Communication Awards sont organisés par Total Telecom et leurs propriétaires Terrapinn.
Imad. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page