Oran

Université Oran 2 : renforcement de la coopération avec les universités russes

L’Université d’Oran 2 a accueilli en fin de semaine dernière quatre étudiants russes de l’Université d’État de Linguistique de Moscou, dans le cadre de la convention de coopération liant les deux institutions.

Ces étudiants se répartissent sur différentes spécialités comme une étudiante en droit, un étudiant en relations internationales, un étudiant en langue française et un autre en langue anglaise. Il s’agit de la troisième promotion d’étudiants russes qui rejoignent l’Université d’Oran 2 pour un semestre académique (1er semestre de l’année universitaire 2025-2026).
En parallèle, quatre étudiants de la Faculté des langues étrangères de l’Université d’Oran 2 ont pris le départ vers Moscou pour poursuivre leur formation en langue russe à l’Université d’État de Linguistique. Cette mobilité représente la deuxième promotion de nos étudiants envoyés dans le cadre de ce programme d’échanges. Ce double mouvement d’accueil et d’envoi illustre la vitalité du partenariat entre l’Université d’Oran 2 et l’Université d’État de Linguistique de Moscou, et confirme l’engagement de notre institution à favoriser l’ouverture internationale, le dialogue interculturel et la mobilité académique. Dans Le même cadre, Le professeur Ahmed Shaalal, Recteur de l’Université Mohammed Ben Ahmed Oran 2 a reçu l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, M. Alexei Solomatin et la délégation qui l’accompagnait. La réunion s’est tenue en présence des vice-chanceliers, des doyens des facultés, du directeur de l’institut, ainsi qu’un groupe de professeurs de langue russe de la faculté des langues étrangères. Ont également assisté à la réunion des étudiants de l’Université d’État de linguistique de Moscou, qui sont arrivés à Oran.
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté de divers projets mis en œuvre entre l’université d’Oran 2 et les universités partenaires russes, ainsi que des perspectives de coopération.

L. Kawther

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page