Sport

USM Bel Abbés : l’ex-milieu offensif Koudache Mokhtar n’est plus

Hospitalisé depuis plus de deux semaines dans un état critique, l’ex joueur de l’USM Bel Abbés, Mokhtar Koudache nous a quittés avant-hier à l’âge de 75 ans.

C’est en silence et en totale discrétion qu’il quitte ce monde, souffrant tout seul de la maladie à côté des membres de sa famille. Le défunt, pour rappel, était un ancien milieu de charme avec un penchant vers l’offensive où il a excellé par ses dribbles et ses frappes sèches. Deux qualités dont a hérité son fils Salim sous les couleurs de l’USMBA et le MC El Eulma.
Originaire de la ville de Télagh, Koudache Mokhtar a fait ses débuts au sein du FC Télagh puis s’est exilé à Alger en jouant au JS El Biar en 1969 où il a accompli son service national. Au retour à Sidi Bel Abbés, il rejoint l’USM Bel Abbés où il a écrit son nom durant les années 1970. Toujours en bonne position sur le terrain, Koudache gagne la bataille du milieu et laisse très peu d’espace à l’adversaire. Au cours de chaque rencontre, il régalait les fans locaux en étant toujours percutant lui permettant de temps en temps de créer des passes décisives ou inscrire des buts à l’image de son doublé au stade du 05 Juillet face au MC Alger un certain 15 octobre 1972 sous la houlette du regretté coach Amar Rouai (score : MCA : 1 but Bachta – USMBA : 2 buts de Koudache). Après avoir accroché les crampons, il travailla à l’agence de la CNEP à Bel Abbés jusqu’à sa retraite. L’une de ses dernières apparitions publiques était le jour du jubilé Boutareg Allah Yerhmah (photo). Le corps du défunt Mokhtar a été enterré avant-hier jeudi après la prière du Dohr au cimetière Moulay Abdelkader de SBA.. “A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page