Oran

USTO : deux étudiants excellent en astronomie

Dans le cadre de la collaboration scientifique entre le club scientifique Eurika physics de l’université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf et le club égyptien Cassiopeia, deux étudiants Dahmani Akram Zain Al-Abidin et Belghali Ismail Nasrallah, ont réalisé une remarquable découverte scientifique.

Il agit de la détection de deux astéroïdes lors de leur participation à la campagne de recherche d’astéroïdes (IASC). Cette découverte a été rendue possible grâce à l’analyse de données astronomiques soumises dans le cadre des campagnes de recherche internationales de l’IASC, en collaboration avec l’équipe Cassiopeia.

Les deux étudiants ont utilisé le logiciel Astrometrica pour étudier des images astronomiques, suivre le mouvement des objets célestes et identifier les astéroïdes potentiels selon les critères scientifiques établis en astrométrie.

L’importance de cette réalisation réside dans la démonstration de la capacité des étudiants à contribuer activement à la recherche scientifique mondiale et confirme que les étudiants, même dans le cadre d’activités scientifiques virtuelles, peuvent contribuer à de véritables découvertes astronomiques.Ce succès souligne également l’importance de la coopération internationale pour le développement des compétences scientifiques et techniques dans les domaines de l’astronomie et de l’espace.

Le club Eureka est fier de cette réussite, il a adresse ses sincères félicitations à ses deux membres pour cet honorable travail, exprimant sa fierté quant au niveau de ces étudiants et à leur ambition scientifique et en espérant que cette étape marquera le début de plus grandes réalisations scientifiques à l’avenir.

L.Kawther

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page