Région

Vents violents : plus de 300 interventions de la Conservation des forêts de la wilaya d’Alger

La Conservation des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger a enregistré plus de 300 interventions suite aux vents violents enregistrés durant les dernières 24 heures.

A ce propos, la directrice des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger, Sabrina Hakkar, a précisé dans une déclaration à l’APS que ces interventions ont consisté en «la neutralisation et l’élagage des arbres représentant un danger pour les citoyens et leurs biens, ou entravant le trafic routier».
Elle a aussi fait savoir qu’une «cellule de veille» a été mise en place, en application des instructions du ministre Wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, à travers la mobilisation de tous les moyens pour assurer le suivi de la situation et l’efficacité des interventions sur le terrain.
Elle a également rappelé le «plan d’urgence» mis en place par la Conservation, qui prévoit la réception des appels des citoyens via le numéro vert 1070, 24h/24, outre le déploiement étudié des brigades d’intervention par roulement et la garantie de patrouilles de reconnaissance à travers le territoire de la wilaya.
Par ailleurs, la Conservation a diffusé des spots de sensibilisation sur ses réseaux sociaux afin d’appeler les citoyens à «éviter de se rendre dans les forêts durant cette période de vents violents, car cela comporte des risques pour leur vie», a ajouté Mme Hakkar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page