Evênement

Visite du DGSN Ali Badaoui à Sidi Bel Abbés : sortie d’une promotion de 920 policiers

Le directeur général de la sûreté nationale, M. Ali Badaoui, a effectué une visite de deux jours (mardi et mercredi) dans la wilaya de Sidi Bel Abbés.

Accompagné du wali Samir Chibani, Ali Badaoui a commencé sa visite par l’inauguration du service de wilaya de la sûreté publique où il lui a été présenté des explications sur ce service opérationnel chargé de gérer la circulation sur le territoire de la wilaya et d’y contribuer au maintien de la sécurité et à la préservation des biens des citoyens ainsi que la garantie de la paix publique.
Ensuite, la délégation officielle s’est rendue à l’établissement hospitalier de la sûreté nationale sis au quartier Sakiya Hamra baptisé au nom du Moudjahid Dr Boudraâ Bel Abbés. M. Badaoui s’est renseigné sur la prise en charge sanitaire et l’accompagnement médical des membres de la sûreté nationale, y compris les retraités et les ayants droit, au cours duquel la délégation qui l’accompagnait a parcouru les différents pavillons de l’hôpital de police, inspectant les équipements et les services.
Cet établissement de santé dispose d’un personnel médical et paramédical hautement qualifié utilisant les dernières technologies médicales.
L’étape suivante au programme pour le premier jour de la visite du DGSN s’est déroulée au niveau du pole urbain d’excellence de 2.200 logements AADL où le directeur général a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation du siège de la 16ème sûreté urbaine. Poursuivant le programme de sa visite d’inspection au corps de la sûreté à Sidi Bel Abbés, hier mercredi matin, Ali Badaoui a posé la première pierre de la construction de 100 logements promotionnels aidés (LPA) à la route de Zerouala. Ce projet au bénéfice du personnel de la sûreté nationale a démarré le mois de septembre dernier sur une superficie de 4.500 mètres carrés avec un délai de réalisation fixé à 24 mois.
Badaoui a poursuivi sa visite, hier, en présidant la cérémonie de sortie de la 27ème promotion d’agent d’ordre publique au niveau de l’école de police Tayebi Larbi. La promotion est baptisé au nom de l’officier de police le regretté Mecheti Kouider.
Une cérémonie caractérisée par la remise des diplômes au profit des majors de cette 27ème promotion.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page