Sport

WA Tlemcen : course contre la montre pour qualifier les nouvelles recrues

Le WA Tlemcen, relégué en championnat inter-régions de football à l’issue de la défunte saison, table sur la qualification de ses nouveaux joueurs avant son premier match de la saison comptant pour le troisième tour régional de la Coupe d’Algérie, a-t-on appris, mercredi, de la direction du club de l’Ouest du pays.

« La direction du WAT est en train de tout faire pour lever la suspension de recrutement dont fait l’objet notre club afin de permettre la participation de nos recrues dès le prochain tour régional de la Coupe d’Algérie, prévu pour le 24 octobre en cours », a déclaré à l’APS le directeur sportif, Mohamed Djalti.
Le même responsable a, néanmoins, reconnu la difficulté de la mission, vue la somme que le club doit s’acquitter envers d’anciens joueurs et entraîneurs ayant obtenu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), des dettes estimées à 170 millions de dinars.
Le « Widad » est censé, d’ailleurs, payer la somme de 150 millions de dinars du montant global de ses dettes pour qualifier ses recrues, après la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de lever l’interdiction de recrutement sur tout club amateur qui parvient à réduire ses dettes à seulement 20 millions de dinars, a encore expliqué la même source.
Une décision qui n’a pas été du goût des clubs concernés, incapables, du reste, à satisfaire en raison de leurs difficultés financières énormes, ce qui les a incités à écrire au nouveau président de la FAF, Walid Sadi, réclamant le paiement de 30% du montant de leurs dettes, en contrepartie de la qualification de leurs recrues, a-t-on souligné de même source.
Le WAT place tous ses espoirs sur le président de la FAF, poursuit son directeur sportif, et ce, pour éviter de se produire avec ses quelques joueurs restants des seniors de l’exercice passé, en plus de ceux de la catégorie des moins de 19 ans.
« Nous avons axé toute notre préparation d’intersaison sur les joueurs nouvellement recrutés, surtout qu’on a ciblé des éléments d’expérience.
Ce sera un risque pour nous de miser sur les jeunes des moins de 19 ans dans un championnat qui s’annonce très difficile, avec la présence dans notre groupe Ouest d’adversaires ayant déjà évolué parmi l’élite, à l’image de l’USM Bel-Abbes, le MC Saïda et le RC Relizane », a-t-il prévenu.
La formation des « Zianides », sous la conduite de son nouvel entraîneur, Kheireddine Kheris, jouera son premier match du championnat inter-régions, le 1er novembre prochain, face au nouveau promu le CR Ben Badis (wilaya de Sidi Bel-Abbes).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page