Les unités de la protection civile ont enregistré 24 décès et plus de 300 blessés durant les dernières 48 heures.
En effet, les secours de la PC ont effectué 278 interventions durant cette période, pour plusieurs accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays, causant 24 décès et 325 blessés, qui ont été pris en charge par les secours sur les lieux puis évacués vers les différentes structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd, indique-t-on, a été enregistré à travers les wilayas de Djanet avec 09 personnes décédées et 5 autres blessées suite au renversement d’un minibus de transport de voyageurs, assurant la desserte Djanet-Illizi, survenu sur la RN n°3 à 80 Km de de la commune de Djanet, et aussi à la wilaya de Bechar avec 3 personnes décédées et 2 autres blessées, suite au renversement d’un véhicule légers, sur la RN n° 6, commune de Bechar.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 6 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Jijel avec 2 incendies, Tamanrasset, Constantine, El Tarf et Skikda. Aucune victime n’a été déplorée.
À Oran les services de secours de la PC sont intervenus pour prodiguer des soins puis l’évacuation vers l’hôpital d’une personne atteinte de blessures, suite à l’effondrement du plancher du premier étage d’une bâtisse, composé de R+02 à Sidi El Houari.
A noter l’intervention des équipes spécialisées de la wilaya d’Ain Témouchent, pour le repêchage du corps d’une personne noyée en mer depuis la date du 18.09.2022 au large de la plage Rechgoune 1, commune de Béni Saf.
Noreddine O