A la uneEvênement

Accidents de la circulation:
25 décès et 1100 blessés en une semaine

Les unités d’intervention de la protection civile ont enregistré 859 accidents de la circulation qui ont fait à 25 morts et causé des blessures à 1108 personnes en une semaine.

Dans son bilan hebdomadaire allant du 18 au 24 avril dernier, la DGPC a précisé que le bilan le plus lourd de ces accidents a été enregistré au niveau de la wilaya Djelfa avec 5 décès et 29 blessées pris en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 19 accidents de la route.
Au total les éléments de la PC ont reçu 16731 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistances diverses.
Concernant les secours à personnes, 10496 interventions ont été effectuées qui ont permis la prise en charge de 10194 blessés et malades traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accidents et l’évacuation vers les structures sanitaires.
En outre, les services de secours de la PC ont effectué 697 interventions pour procéder à l’extinction de 433 incendies urbains, industriels et autres. Aussi, 3964 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 3557 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la protection civile ont effectué durant la même période, 230 opérations de sensibilisation à travers le territoire national portant sur la pandémie Covid-19, appelant les citoyens au nécessaire respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale et port du masque. Les mêmes unités ont effectué 219 opérations de désinfections générales à travers le territoire national, ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, où la DGPC a mobilisé pour les deux opérations 1014 agents de la PC, tout grade confondu et 193 Ambulances et 113 engins d’incendie.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page