GC Mascara:
Reprise des entrainements
Après une dizaine de leur grève, les joueurs du Gallia de Mascara sont revenus avant-hier dimanche à de meilleurs sentiments en reprenant le chemin du stade Meflah Aoued.
Les protégés de l’entraîneur Aziz Abbès ont voulu donc montrer à leurs supporters leur attachement au club en dépit de la crise financière aiguë que vit le club phare de Mascara. Aucun sous n’est entré dans les caisses du Gallia Chabab Mascara et les joueurs ainsi que leur staff technique doivent trois mois de salaires, soit depuis le 16 août dernier, date de la signature de leurs contrats. La crise avait poussé le président Nasreddine Merabiha à jeter l’éponge face à l’indifférence des industriels qui ont promis au wali d’aider financièrement le club. La grève a, pour rappel, été déclenchée juste avant le match du CR Oued Sly perdu par les réservistes du GCM par trois buts à zéro, repoussant ainsi les gars de ville de l’Émir à la huitième place, soit à sept points de retard du leader, l’ES Mostaganem.
Joint par téléphone hier matin, le premier responsable de la barre technique du GC Mascara, Aziz Abbés nous a précisé qu’il relève le défi car il ne veut pas lâcher ses joueurs et son équipe dans ce moment difficile. Il nous dira entre autre : « maintenant, mon seul souci est de rattraper le retard dans le domaine des entraînements et j’envisage dès aujourd’hui (mercredi) du biquotidien car la trêve du championnat est avantageuse pour nous avant d’accueillir dans de meilleurs conditions le SKAF Khemis Miliana mardi 15 novembre prochain». Aziz Abbès prévoit une joute amicale vendredi prochain au stade Meflah Aoued de Mascara face au FC Ben Abdelmalek Ramdane, le club mostaganémois pensionnaire de la régionale une de la ligue d’Oran (LRFO). Un appel est donc lancé aux industriels de Mascara afin de sauver le club cher à Belloumi. B. Didéne