Région

Mostaganem : création de l’association des anciens de l’ITA

Le champ associatif vient de s’enrichir d’une association des agronomes qui ont suivi leurs études à l’ex institut de technologie agricole (ITA) de Mostaganem (1970-1997).

Cet ex-institut était doté d’un système audiovisuel (télévision à circuit fermé) pour diffuser les cours d’enseignement agronomique était fréquenté par des étudiants algériens et de pays africains dont certains ont poursuivi leurs études dans des pays européens.
Durant près de trois décennies, des centaines d’agronomes, issus de l’ex ITA, ont assuré des postes de responsabilité dans les secteurs liés à l’agriculture.
Certains sont devenus professeurs, d’autres ont été nommés ministres de l’agriculture chez nous et dans des pays africains.
Quant à la dite association des anciens de l’ITA, dont le docteur Abdaoui Djamel en est secrétaire général, elle pour but principal d’aider à la promotion agricole par l’accompagnement des services agricoles, des agriculteurs tout en mettant à leur profit leurs expériences, de même que pour les étudiants de l’école nationale d’agriculture et du département agronomique de l’université de Mostaganem.
Les étudiants seront orientés vers la création d’entreprises dans le créneau agricole par des conseils et des informations que leur fournissent les gens de l’association.
Rappelons que chaque été, des étudiants de l’ex-ITA venant de tous les coins de l’Algérie organisent une rencontre à Mostaganem.
 Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page