Deux personnes arrêtées : saisie de 1.37 kg de kif traité à Oran
Les policiers de la Brigade mobile de la police judiciaire de Dar El Beida viennent de démanteler un réseau spécialisé dans le trafic de drogue.
Ce dernier est composé de 2 individus, dont un récidiviste au casier judiciaire lourd de plusieurs affaires liées au trafic de drogue, possession et commercialisation de stupéfiants.
Dans cette opération qu’ils ont opérée, les mêmes policiers ont saisi une quantité de 13 plaques de drogue représentant 1.37 kg de kif traité, 45 comprimés psychotropes de marque Prégabaline du puissant dosage (300 MG) et une somme de 14 000 dinars représentant les revenus de ce trafic.
«Cette opération entre dans le cadre de la lutte, qui se poursuit, contre la drogue », indique la cellule de la communication et des relations extérieures prés la Sûreté de la wilaya d’Oran, ajoutant que «l’operation a été lancée suite à l’exploitation des informations faisant état des activités de ces deux individus, âgés de 30 et 33 ans».
Selon la même source, «les mis en cause, sévissant à Gambetta, seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières».
Dans un autre registre, et dans le cadre du plan de sécurisation des citoyens et de leurs biens et dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de la criminalité les policiers de la sûreté de daïra de Bir El Djir ont mené une opération à grande échelle, ayant touché des zones, constituant des foyers de criminels, susceptibles de constituer des dangers pour la sérénité sociale.
Par ailleurs, plusieurs points de contrôle et opérations de surveillance ont été mis en place, en plus de nombreux magasins et cafés qui ont fait l’objet de ces descentes.
Des amendes ont été infligées au propriétaire du café pour des jeux de hasard et de loterie sans licence, alors que 35 personnes ont été soumises à des contrôles d’identité, et 18 véhicules pour le processus de surveillance et d’inspection.
Cette opération a abouti à l’arrestation de 4 personnes qui faisaient l’objet d’une enquête dans des affaires liées à des vols, dont deux personnes qui font l’objet d’une enquête pour deux décisions de justice.
Toujours dans le même cadre, 22 motos ont été mises en fourrière.
Yacine Redjami