Oran

CHU ORAN : le nouveau camion de don de sang opérationnel dès ce samedi

Le camion de don de sang du Centre hospitalo universitaire d’Oran CHUO rénové suite à une initiative louable du député d’Oran auprès de l’Apn Charchar et des bienfaiteurs sera opérationnel dès aujourd’hui (samedi) lors d’une grande campagne de don de sang qui sera organisée á la place Tahtaha á M’dina J’dida.

Cette campagne débutera à 8h du matin sous l’égide du wali d’Oran et le P/Apw et sous la supervision de la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran. Pour rappel, mercredi dernier, le wali d’Oran s’est réjouit de la rénovation de ce camion qui a été présenté au siège de la wilaya.

Il est à noter que le don de sang demeure un acte civique qui a plusieurs bienfaits. Il peut stimuler la production de nouvelles cellules sanguines, l’organisme s’efforçant de compenser les pertes de sang. Cela contribue à promouvoir une bonne santé. Le don de sang à intervalles réguliers peut aider à prévenir l’hémochromatose.

L’hémochromatose est une maladie qui survient en raison d’une surcharge en fer ou d’une absorption excessive de fer dans l’organisme. Le don de sang régulier aide à prévenir la surcharge en fer et réduit ainsi le risque d’hémochromatose.

Le don de sang peut donc avoir des effets bénéfiques contre le cancer, car il aide à stabiliser le taux de fer à un niveau sain. L’organisme n’absorbe que la quantité de fer nécessaire et l’excès de fer est stocké dans le cœur, le foie et le pancréas.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page