Région

Relizane : baisse attendue de la production d’agrumes

Une baisse dans la production d’agrumes est attendue dans la wilaya de Relizane durant l’actuelle saison agricole, pour atteindre 600.000 quintaux contre un (1) million de quintaux récoltés durant la saison précédente, a-t-on appris auprès de la Direction locale des services agricoles (DSA).

Le chef de service des statistiques agricoles et des enquêtes économiques auprès de la DSA de Relizane, Bachir Kaddouri a expliqué le recul de la production des différentes variétés d’agrumes par la baisse de la pluviométrie et de l’eau d’irrigation agricole. La campagne de récolte, lancée en décembre dernier, cible une superficie de 4.925 hectares localisés notamment dans les périmètres irrigués du Bas Chelif et du Mina, dans la région nord de la wilaya, selon la DSA.
Le rendement des agrumes a atteint, depuis le début de l’opération de récolte, une moyenne de 28 quintaux à l’hectare, selon la même source, notant que le taux d’avancement de la campagne de récolte a dépassé 65%, sachant que 450.825 quintaux ont été cueillies sur une superficie de 3.256 hectares.
La variété d’agrumes «Thomson» est la plus produite et répandue dans la wilaya, suivie de la «Clémentine», en plus des citrons, selon la DSA laquelle relève que la culture d’agrumes représente 20% de la superficie des arbres fruitiers de la wilaya. La culture des agrumes dans la wilaya de Relizane a été renforcée, ces dernières années, par la plantation de plus de 450 hectares, a rappelé la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page