Sport

Ligue 2 (19e journée) : l’US Souf rate le coche, l’AS Khroub toujours leader

L’US Souf tenue en échec à domicile par l’AS Ain M’lila (1-1) pour le compte de la 19e journée de la Ligue 2 amateur, disputée vendredi, a raté l’occasion de prendre le fauteuil de leader du groupe Centre-Est, toujours occupé par l’AS Khroub, accrochée (1-1) par le NRB Teleghma, troisième au classement.

Malgré ce faux pas à domicile, l’ASK (36 pts) conserve un point d’avance sur l’USS, qui a raté un penalty à la 90e minute, qui lui aurait permis, s’il a été inscrit, de prendre la tête du classement pour le première fois de la saison.
Les Khroubis intraitables à domicile lâchent deux points importants dans la course à l’accession, mais restent invaincus avec une série de dix matchs sans défaite (4 victoires, 6 nuls), alors que le NRB Teleghma (3e, 34 pts) s’accroche à la troisième place du podium.
Dans l’autre duel de prétendants à l’accession, l’E Sour Ghozlane a battu le MO Constantine (2-1) et se hisse au quatrième rang avec 32 points, alors que le MOC glisse à la cinquième place avec 31 points.
Dans le milieu du tableau, l’USM Annaba (6e, 28 pts) et l’IRB Ouargla (8e, 24 pts) ont fait match nul (1-1) alors que la JS Bordj Menael (7e, 25 pts) s’est inclinée (2-1) face à l’US Chaouia (11e 23 pts).
Victorieuse en déplacement devant la JSM Skikda (2-1), l’USM El Harrach (8e, 24 pts) a réalisé la bonne opération de la semaine, en revenant à hauteur du CA Batna, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la lanterne rouge HAMRA Annaba (8 points).
Dans la dernière rencontre du groupe Centre-Est, l’IB Khemis El Khechna (12e, 22 pts) et MC El Eulma (14e, 21 pts) se sont neutralisés (0-0).
La 19e journée de la Ligue 2 amateur se poursuivra samedi à partir de 14h00, avec les rencontres du groupe Centre-Ouest, marquées par des déplacements périlleux pour les équipes de tête du classement, à commencer par la JSM Tiaret (1ere, 40 pts) invaincue depuis huit matchs (7 victoire, 1 nul), en appel chez l’équipe en forme du moment, l’ASM Oran (9e, 24 pts), qui surfe sur une série de six succès de rang.
Co-leader avec la JSMT, l’ES Ben Aknoun évoluera également loin de ses bases, mais face à un adversaire moins coriace, à savoir le GC Mascara (14e, 14 pts), formation en proie à des difficultés financières et qui lutte pour son maintien en Ligue 2.
Troisième avec 38 points, le SC Mecheria se rendra pour sa part dans la  »ville des oranges », chez le WA Boufarik (8e, 25 pts), avec l’espoir d’engranger les trois points de la victoire face à une équipe à priori à sa portée, de même que l’ES Mostaganem (4e, 37 pts) qui sera opposée au MC Saida (11e, 19 pts).
Cette 19e journée sera également marquée par de belles confrontations au milieu du tableau, notamment, celle mettant aux prises le SKAF Khemis Miliana (7e, 26 pts), auréolée de sa qualification en huitième de finale de la Coupe d’Algérie face à la JS Kabylie (2-0) au CR Témouchent (6e, 28 pts), ou encore, celle opposant le NA Hussein Dey (10e, 22 pts) à l’ancien pensionnaire de la la Ligue 1, l’O Médéa (11e, 19 pts).
Dans le bas du classement, le RC Kouba (13e, 14 pts) tentera de mettra fin à une série de six défaites consécutives en recevant le MCB Oued Sly (5e, 32 pts), alors que le RC Relizane, la lanterne rouge avec un petit un point accueillera le WA Tlemcen (14e, 14 pts).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page