mardi , 29 novembre 2022
<span style='text-decoration: underline;'>Foot/ CHAN2022 (préparation)</span>:<br><span style='color:red;'>Karim Aribi rejoint la sélection nationale A’ à Dubaï</span>

Foot/ CHAN2022 (préparation):
Karim Aribi rejoint la sélection nationale A’ à Dubaï

L’attaquant international algérien du CR Belouizdad Karim Aribi a rejoint la sélection A’ en stage aux Emirats arabes unis en prévision du championnat d’Afrique des nations CHAN prévu du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Aribi a rallié le stage de l’équipe A’ depuis Malm?, via Paris après avoir pris part au regroupement de la sélection nationale A ponctué par deux rencontres amicales contre le Mali (1-1) le 16 novembre à Oran et face à la Suède (2-0) le 19 à Malm?.
Au lendemain de sa victoire samedi contre la Sierra Leone (3 à 0) au stade de Fujairah, aux Emirats arabes unis, la sélection nationale A’ a rejoint, la ville de Dubaï où elle poursuivra son stage de préparation en prévision de son troisième et dernier match contre le Koweït le 25 novembre 2022.
Le coach national Madjid Bougherra, en collaboration avec les membres de son staff et ceux du staff médical, ont décidé de donner une journée supplémentaire de récupération aux joueurs avec un quartier libre jusqu’à 22h30.
Les Verts reprendront le chemin des entraînements dès demain mardi 22 novembre au stade du Club de la Police de Dubaï pour entamer la préparation de leur match face au Koweït prévu ce vendredi 25.
Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le Groupe (A), domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.
Les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdelaoui entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition africaine ont été scindés en trois groupes de quatre, et deux groupes de trois.
Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.