Sport

Cyclisme | TAC-2023 Excellent début de Tour de la sélection régional Madar

Le directeur sportif de la sélection régionale Madar Mohamed Mokhtari a estimé que son équipe a réalisé une excellente première partie du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2023) avec un bilan de deux victoires d’étape et le maillot vert du meilleur sprinteur sur les épaules de Hamza Yacine.

« L’équipe réalise un excellent début de Tour avec deux victoires d’étapes pour Hamza Yacine à M’sila et Batna et le maillot vert sur ses épaules », a-t-il déclaré à l’APS avant le début de la sixième étape du TAC-2023, entre Sétif et Constantine sur une distance de 129,4km.
« Maintenant, nous allons essayer de préserver le maillot vert jusqu’à l’arrivée finale du Tour et travailler pour Bengayou Abderaouf, qui est à la huitième place du classement général à 46 secondes du leader », a-t-il ajouté.
Mokhtari, qui occupe également le poste d’entraîneur national Elite, s’est dit  »très satisfait » des conditions de déroulement de la 23e édition du Tour d’Algérie, assurant que ses coureurs sont motivés à réaliser d’autre succès sur cette épreuve.
« Les victoires de Hamza ont motivé les autres coureurs de l’équipe à fournir plus d’efforts.
J’espère que nous pourrons encore gagner une ou deux étapes sur le reste du Tour », a-t-il souhaité.
Au départ de la sixième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2023), donné dimanche en milieu de matinée à partir du centre ville de Sétif, 82 cyclistes ont mis le cap vers Constantine, sur une distance de 129,4 kms ponctués de dénivelés ardus entre El Eulma et Chelghoum El Aïd, pour aller ensuite se mesurer avec le col de Djebel Ouahch à quelques encablures de l’arrivée dans la ville  »des Ponts suspendus ».
La septième étape se déroulera entre la ville de Constantine et Skikda, avant que la caravane ne cingle vers Jijel et Bejaïa au terme des 8eme et 9eme étapes, avant l’arrivée finale à Tizi-Ouzou, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page