Région

Sidi Bel Abbés : le wali inspecte les 24 chantiers de logements en souffrance

Le chef de l’exécutif de Sidi Bel Abbés, Samir Chibani, a effectué avant-hier une visite à travers les 24 chantiers de construction de logements en souffrance au chef-lieu.

Le wali a pu réaliser le retard flagrant cumulé dans plusieurs chantiers. À titre d’exemple celui du projet des 50 logements LPA plus 23 locaux avec un taux d’avancement ne dépassant guère les trois pour cent pour un projet pourtant lancé en octobre 2022.
Le second projet est celui des 30 logements LPA sis sur la route de Tenira où le délai est fixé pour 36 mois. Toujours localisé sur la route de Tenira, l’autre projet inspecté est celui des 52 unités de logements dont la date de démarrage de construction est enregistrée en 2021.
Le quatrième chantier est un projet de construction de 50 unités en cinq étages à la route Zerouala. Un second chantier à Zerouala de 20 logements promotionnels aidés est à 15% d’avancement.
A Tilmouni, les 30 logements LPA et 14 locaux commerciaux sont à seulement dix pour cent de taux de réalisation. Toujours à Tilmouni, les 530 logements type LPL sont aussi en souffrance. Ce qui a poussé le wali à donner de strictes instructions pour accélérer ces chantiers et respecter les délais de réalisation prescrits.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page