A la uneSport

CAN-2023 (U17) | Préparation : victoire des Algériens face au Burkina Faso

La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17) s’est imposée face à son homologue du Burkina Faso sur le score de 1 à 0, en match de préparation disputée samedi soir au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Yazid Issam, bien démarqué sur la droite dans les 18 mètres qui d’un tir trouve la faille à la 65e.
Suite à une action bien orchestrée par Salah Ziad qui a récupéré le ballon au milieu avant de déborder sur le flanc gauche, prenant à défaut la défense adverse, avant de servir Anatouf qui, à son tour, offre la balle de but à IssaM.  Le début du match a été en faveur des Burkinabés qui se sont créés quelques bonnes occasions de scorer, mais il a fallu attendre la 2e mi-temps et les changements apportés par le sélectionneur Arezki Remmane qui fait rentrer Souilah à la place d’Abed et Yazid Issam à la place de Limane pour que la sélection nationale devienne plus entreprenante avec un bon quadrillage du terrain.
Les deux équipes se donnent rendez-vous mardi pour une 2e confrontation au stade Nelson Mandela de Baraki en soirée.
La sélection nationale est en regroupement depuis lundi 12 avril au Centre technique de Sidi Moussa en présence des 25 joueurs convoqués par le coach national, Arezki Remmane.
A pied d’œuvre à Alger depuis jeudi matin,le Burkina Faso devient ainsi la première sélection à rejoindre l’Algérie, parmi les 11 autres attendus dans les prochains jours dans les trois villes hôtes du tournoi : Alger, Constantine, et Annaba.
Le groupe A, dont les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, est composé de l’Algérie (pays hôte), de la Somalie, du Sénégal, et du Congo.
Les « Verts » entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).
Le Burkina Faso est logé dans le groupe C, domicilié au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, en compagnie du Cameroun (tenant du titre), du Mali, et du Sud-Soudan.
Le groupe B, domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie.
Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (Fifa) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football.

Related Articles

Back to top button