Sport

Volley-ball | WA Tlemcen : cap sur le doublé après le forfait en championnat d’Afrique

Le WA Tlemcen, qui a fait l’impasse du championnat d’Afrique de volley-ball des clubs (hommes), qui se tient en Tunisie, est pleinement concentré sur son double objectif de cette fin de saison : les Play-off du championnat de l’élite et la finale de la coupe d’Algérie, a indiqué lundi son président.

« Nos difficultés financières ne nous ont pas permis de participer au championnat d’Afrique, alors que tout le monde dans le club espérait tenter l’expérience pour la première fois.
Cela dit, nous nous concentrons actuellement sur le championnat, où nous sommes qualifiés pour les Play-off, et la finale de la coupe d’Algérie », a déclaré Hakim Benabdellah à l’APS.
Vice-champion de l’édition précédente et finaliste malheureux de la coupe d’Algérie de la précédente également, le ‘’Wdad’’ table tout simplement sur le doublé, ‘’même si nous nous allons aborder les deux épreuves sous de mauvais auspices en raison de nos difficultés énormes sur le plan financier’’, a-t-il souligné.
Selon lui, la direction du WAT qui n’a bénéficié jusque-là que d’une subvention de près de trois millions de dinars de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), ‘’est en train de frapper à toutes les portes pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles’’ en vue des deux prochains challenges.
 »Nous avons certes reçu des promesses des autorités de la wilaya pour nous prêter main forte après notre qualification aux Play-off et en finale de la coupe d’Algérie, mais nous n’avons rien encore vu venir’’, a-t-il encore dit.
Ayant terminé meilleure deuxième des deux groupes du championnat de l’élite, la formation des ‘’Zianides’’ s’est adjugée le droit d’organiser l’un des trois tournois des Play-off, une aubaine pour les protégés du président Benabdellah afin de conforter ses chances dans la course au titre, selon le même responsable.
En coupe d’Algérie, les Bleu et Blanc ont validé leur ticket pour la finale face au MC Alger, qui organisera la deuxième étape du tournoi du titre en championnat, après avoir terminé leader de son groupe Centre-Ouest, rappelle-t-on.
Tous les espoirs des sportifs à Tlemcen sont d’ailleurs placés sur les volleyeurs du WAT pour sauver la saison des clubs locaux après l’échec des handballeurs à se qualifier au tournoi de l’accession en Excellence, conjugué aux résultats décevants de l’équipe du football qui lutte pour se maintenir en ligue 2 qu’elle a rejoint cette saison, après avoir perdu sa place parmi l’élite.
« Rien que pour cela, nous méritons plus d’égards de la part des autorités locales, étant donné que nous sommes devenus les détenteurs du flambeau du sport à Tlemcen », a insisté le président du « Wydad » dont l’équipe minimes féminine est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de sa catégorie, ainsi qu’aux Play-off de son championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page