Le CAS décerne son bouclier d’honneur au président de la République
Le Comité arabe du scoutisme (CAS) a décerné, jeudi à Alger, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Bouclier du scoutisme, en reconnaissance de son soutien à ce mouvement.
Ce Bouclier d’honneur décerné à l’occasion de la 13e conférence des Scouts musulmans algériens (SMA), organisée sous le haut patronage du Président de la République, a été reçu, en son nom, par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, la inistre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb et la ministre de la Numérisation et des Statistiques, Meriem Benmouloud.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du CAS, Abdullah Al-Turaiji, a salué les efforts du président de la République dans différents domaines, aussi bien au niveau régional qu’international, affirmant que le Président Tebboune « œuvre avec dévouement, en tant que personnalité arabe, à instaurer la stabilité et à rapprocher les points de vues, à l’image de ses efforts pour la résolution de la crise en Ukraine et sa contribution au retour de la Syrie au sein de la Ligue des Etats arabes ».
Le Commandant des scouts arabes s’est également félicité de « l’intérêt accordé par le Président Tebboune aux Scouts en tant que partenaire, insufflant ainsi à ce mouvement une plus grande dynamique », a-t-il estimé.