A la uneEvênement

Protection civile : l’opération d’extinction de deux incendies se poursuit à Tizi-Ouzou et Tipaza

En dépit de la baisse des températures constatée ces dernières semaines, l’Algérie enregistre encore des départs de foyers d’incendies dans certaines wilayas du pays.

La Protection civile a annoncé dans un post publié hier sur sa page Facebook que ses éléments poursuivent leurs efforts pour maîtriser deux incendies de forêts survenus au niveau des wilayas de Tizi-Ouzou et Tipaza. « Les opérations d’extinction de l’incendie déclaré au niveau de la forêt d’Aït Medjber, relevant de la commune d’Aït Yahia Moussa sont toujours en cours », a indiqué la Protection civile dans sa publication. S’agissant de la wilaya de Tipaza, la même institution a précisé que ses éléments sont toujours à pied d’œuvre pour « maîtriser l’incendie qui a touché la forêt de Douar Riacha, dans la commune de Beni Milleuk ». La même source a indiqué aussi que l’incendie enregistré dans la forêt de Ouled Laâlam (Beni Fouda), située dans la commune de Kadiria, wilaya de Bouira, est totalement maîtrisé par les éléments de la Protection civile.

À signaler que la journée de vendredi dernier a été marquée par l’extinction de 11 incendies répartis sur 6 wilayas du pays, à savoir Jijel, Béjaïa, Tizi-Ouzou, El Tarf, Guelma et Aïn Defla. Dans la wilaya de Jijel, les éléments de la Protection civile ont pu maîtriser les incendies survenus au niveau des communes de Texenna, El Kennar et Djimla. Pour ce qui est de la wilaya de Béjaïa, l’incendie enregistré dans la commune d’Akfadou a été maîtrisé. S’agissant de la wilaya de Tizi-Ouzou, la Protection civile a confirmé l’extinction de deux incendies survenus dans les communes de Yakouren et Zekri. Dans la wilaya d’El Tarf, les éléments de la Protection civile sont venus à bout de deux incendies dans les communes d’El Tarf et de Bougous. À Guelma, la même source a précisé que l’incendie survenu dans la commune de Medjez Sfa est totalement maîtrisé. La Protection civile a indiqué enfin que l’incendie de forêt enregistré dans la commune de Aïn Benian, dans la wilaya de Ain Defla a été circonscrit.

Mohand S

 

 

Related Articles

Back to top button