Athlétisme : la deuxième édition du marathon de la «nouvelle Algérie» en décembre
La deuxième édition du semi-marathon «La nouvelle Algérie » aura lieu à Oran, les 8 ou le 9 décembre prochain, a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.
Initialement prévue pour vendredi prochain, cet évènement, organisé par le club sportif amateur «Marathon d’Oran» en collaboration avec la Ligue locale d’athlétisme, a été reporté à la date précitée ‘’sur demande des autorités locales’’, a indiqué à l’APS le président de ce club, Mohamed Noureddine Abaïdia.
«Ce report a été dicté par le désir des autorités locales d’inscrire l’évènement dans le programme des festivités célébrant l’anniversaire du 11 décembre 1961», a-t-il encore expliqué.
Du coup, les inscriptions aux courses programmées, au nombre de deux (5 km et 21 km), seront prolongées, sachant que jusque-là, les organisateurs ont recensé pas moins de 700 inscrits, toutes catégories d’âge confondues, a-t-on signalé de même source.
Les deux courses au menu sont ouvertes aux sportifs et sportives âgés de 18 à 80 ans, comme ce fut le cas lors de la première édition de cette manifestation, tenue l’année passée, dans le cadre des festivités célébrant l’anniversaire du 1er novembre 1954, date du déclenchement de la glorieuse guerre de libération.